Passer au contenu

Expo, concours, partenariat…

2021

Festival Instants Sauvages 74

13ème édition les 26,27 et 28 Novembre 2021

« EAUthenticité »


Partenariat avec Meyer Optik Görlitz

L’entreprise Meyer Optik Görlitz a été fondée en Allemagne en 1896. Durant de longues années, elle a produit des optiques de grandes qualités et reconnues pour leurs originalités par de nombreux photographes cherchant à sortir des sentiers battus. En raison de faits historiques et économiques, l’entreprise connaitra des hauts et des bas menant à l’arrêt de la fabrication. Jusqu’à une reprise en 2018 par OPC-OPTICS qui relancera la production pour le plus grand plaisir des fans de ces optiques uniques. (En savoir plus sur l’histoire de l’entreprise).

Partenaire avec l’entreprise, je possède deux objectifs de la gamme. Vous pourrez découvrir tous les modèles produits directement sur le site web Meyer Optik Goerlitz ( Lydith 30 II, Trioplan 50 et 100 II, Primoplan 58 et 75 II). Une excellente qualité avec des bokehs uniques !

L’objectif Lydith 30 F3.5 II

Paysages divers, portraits et macrophotographie

Avec une mécanique et ergonomie améliorée, la nouvelle version conserve sa compacticité avec une netteté exceptionnelle sur toute l’image et un respect total des couleurs.

Une des spécificités de cet objectif est l’effet 3D qu’il confère au sujet principal en le détachant du fond. L’autre spécificité est ce halo coloré très particulier qui rend les images uniques.

Découvrez les images

L’objectif Trioplan 100 mm F2.8

Portrait, photo de nature et macrophotographie

Cette version propose une amélioration mécanique, ergonomique et un revêtement de la lentille permettant de créer les meilleures images réalisées de tous les temps avec le Trioplan. Le réglage de l’ouverture a été optimisé ainsi que la qualité de la netteté et du contraste.

Consitué de 15 lames, le Trioplan est mondialement connu et reconnu pour son bokeh « bulles de savon » qui donne aux images un côté unique et magique.

Découvrez les images

 


2019

Concours photo Patrimoine naturel de Haute-Savoie 

2ème PRIX Adulte dans la catégorie Fleurs sauvages