PRESENTATION

PHOTOGRAPHE/FORMATRICE

photographe HAUTE SAVOIE

MARIGNIER

PROFIL

Née en Savoie, j’ai grandi dans la nature et tout particulièrement en montagne.

Depuis toujours, je suis une contemplatrice émerveillée par la beauté de la nature qui nous entoure et en profite au travers de randonnées, d’observations, de chasse aux champignons, de sports comme le ski, VTT, escalade…

Mais en 2005, des problèmes de santé m’obligent à renoncer à la pratique du sport. Après des années compliquées, en 2014, je reviens dans cette nature qui m’a tant manqué mais pour une immersion plus contemplative : la photographie. Je deviens rapidement passionnée et achète mon premier réflex.

Entièrement autodidacte, la photographie représente pour moi une évasion, une passion et un mode d’expression. Mon univers de prédilection est bien sûr la nature dans laquelle je me ressource à chaque sortie.

Je pratique principalement la photo de paysage avec une orientation vers l’eau et les cascades auprès desquelles je ressens du bien-être. La proxi et macrophotographie s’impose naturellement à moi. C’est découvrir plus intimement la nature que l’on survole habituellement. Je me passionne également pour les objectifs Vintage qui ont des caractéristiques uniques et propose entre autres un stage pour passer au tout manuel et pouvoir les tester. Je propose également des shootings en extérieur en lumière naturelle et des reportages lors d’évènements familiaux. Etant sollicitée pour faire de la photo immobilière, je me lance également dans ce domaine.


MON PARCOURS

  • En 2019, je participe à un premier concours amateur dans mon département de Haute Savoie et gagne le deuxième prix avec une macrophotographie. Je postule également pour une première exposition au Festival Instants sauvages 74 où mon dossier est retenu pour l’édition 2020. Exposition qui finalement aura lieu en Novembre 2021.
  • En 2021 je m’intéresse au objectifs Vintage manuels et entame un partenariat avec le fabricant des célèbres optiques Meyer-Optik-Görlitz en recevant pour test le Trioplan et le Lydith.
  • Fin 2021, ayant de nombreuses demandes de conseils et de sorties, je me professionnalise pour proposer des cours photo, des stages et une formation au post traitement.
  • En 2022, ma candidature est retenue pour exposer au Festival Nature Ain à Hauteville Lompnes dans l’Ain. Mon partenaire Meyer Optik Görlitz m’envoie pour test le fameux Biotar. En fin d’année, j’expose à la médiathèque de ma commune Marignier (74).
  • En 2023, j’expose en début d’année à la médiathèque de Samoëns (74) puis au Festival Fina Jura à Saint-Claude. Je participe au concours photo du Festi photo de la forêt de Rambouillet et suis sélectionnée pour exposer une photo lors du festival. En Juin, j’ai l’immense honneur d’être publiée dans le magazine NAT’IMAGES du mois de Juin avec 4 pages d’interview et photos. Du 15 Juin au 15 novembre, j’expose également 6 clichés en extérieur lors du Festi photo de Menthon-Saint-Bernard. En novembre, j’expose à Thyez (74) puis au Festival Natur’Varennis à Varennes-les-Macon (71).
  • En 2024, j’expose en Février au Festival Plaine Nature à Longecourt en Plaine (21). Je suis sélectionnée pour exposer en Belgique aux Saisons de la photo pour l’année 2024/2025. Fin Août 2024, en prélude aux Rencontres photo de DROM, j’anime une conférence aux côtés de Berangère Mugliari et Morgane Monneret sur le thème « la photo au féminin » et expose à DROM le week-end suivant. Fin octobre, j’expose au Festival La Salamandre à Morges (Suisse).

LA PASSION

LE PLAISIR

LE PARTAGE

Partager sur
Panier
Retour en haut